__ PROCLASSIC - 5 RUE DU HARNAIS, 78120 RAMBOUILLET - 01 30 59 86 53 - 06 21 81 82 57 - proclassic@neuf.fr INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT CONTACT

CLASSEMENTS VITESSE
CLASSEMENTS ENDURANCE
PARTENAIRES

LETTRE D'INFORMATION
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
245 Abonnés
VISITES

   visiteurs

   visiteurs en ligne

L’association ProClassic, qui a tenu son assemblée générale annuelle en même temps que le Salon Moto Légendes, a dressé un bilan de saison 2005 positif, à la fois sur les plans sportif et financier. Un bilan qui aura montré que cette organisation sait atteindre un niveau de compétitivité de plus en plus relevé sans pour autant interdire l’accès aux débutants.

Compte-tenu du succès de son fonctionnement, la saison 2006 va s’organiser selon les mêmes critères que la saison 2005, aussi bien en terme de catégories que de règles d’inscriptions.
En plus des Suzuki GSXR 750 premiers modèles, de nouvelles machines sont éligibles et seront décrites dans le règlement 2006 du Challenge. Celui-ci sera mise en ligne dès sa mise à jour achevée.

Sinon, le scoop de la soirée a été l’annonce de la nomination de Philippe Fréon à la présidence de l’association Afamac. Cet événement qui scelle un rapprochement des deux formules actuelles (ProClassic et Afamac) va avoir des répercussions importantes sur l’organisation des courses de motos classiques en 2006, notamment en ce qui concerne le nombre de créneaux disponibles par week-end de courses.
Une conséquence immédiate est une recomposition du calendrier 2006 : il sera également mis en ligne dès que défini.

Quelques photos prises au cours de cette soirée (merci Jean-Philippe Bazire et Sylvain Gaigeard), pour mieux saisir l’ambiance…

Le cocktail de bienvenue, histoire de se remettre dans le bain…


Mais de quoi tous ces gens peuvent-ils bien parler ?


Philippe et Nicole Fréon, en plein compte-rendu de saison 2005


Le moment tant attendu de la remise des trophées de la saison. Ici, tous les pilotes titrés réunis, après les remises individuelles.


Mais ce n’était pas tout. Cette année, l’ensemble des pilotes à tenu à remercier Philippe et Nicole Fréon , organisateurs du challenge, pour avoir su supporter une bande de zozos comme nous toute l’année. Cela méritait bien une médaille et le titre officiel de « Grand Chevalier de l’Ordre du Mérite ProClassic » !


« Reprenez tous en chœur avec moi… »


Moment solennel pour Philippe Fréon, vu de dos pour qu’on ne voit pas la larme qu’il avait écrasé, à moins que ce soit parce que son regard était rivé sur le panier gourmand !


Les attributs du président : sa décoration et son sceptre !


Au chapitre des surprises, il y avait également celle faite à Patricia Gaigeard en remerciement pour sa participation féminine ininterrompue depuis 1999, année de création du Challenge…


… et celle faite à votre serviteur au titre de la gestion du site internet…


… sans oublier Florence Semence pour son dévouement en tant que commissaire technique…


… et enfin Jean-Philippe Bazire pour les mêmes raisons.



Après ces festivités, il est temps de se remettre au boulot et fourbir ses armes pour la saison 2006. Vu les projets de certains pilotes, ça va chauffer !